INSA Dauphiné Savoie : conférence – débat, vendredi 31 mars 2017 à 19h

Bonjour,

Le Groupe Régional Dauphiné Savoie des ingénieurs INSA, dans le cadre de son Atelier « l’ingénieur humaniste » vous propose une conférence

 » L’Entreprise Humaniste à Résultat Garanti (EHRG) »

 

Jean Paul Boy, ingénieur INSA de Lyon a dirigé une dizaine d’usines et de centres de profits, en France et en Allemagne.

Il a utilisé son expérience d’ingénieur et de manager pour concevoir et proposer une organisation humaniste des entreprises.

Cette proposition est décrite dans un livre paru en 2009 aux Editions Baudelaire : Vaincre le chômage par l’entreprise humaniste à résultat garanti.

Le but de ce concept nouveau, L’EHRG, est de donner la priorité aux Hommes dans l’entreprise. L’argent devenant un moyen, comme l’énergie électrique, les bâtiments, les investissements, etc.

Cette organisation doit être comprise comme un système alternatif au capitalisme financier qui lui donne la primauté à l’argent et relègue les Hommes au niveau des moyens. Ce concept de L’EHRG est particulièrement adapté aux PME. Les grands groupes resteront encore pour longtemps dans le système capitaliste financier.

Jean Paul Boy présentera le concept, son fonctionnement, ses avantages en compétitivité et en pérennité.

Une retombée positive importante sera la réduction du chômage en France.

Jean Paul Boy est ingénieur INSA à la retraite et actuellement Délégué Général AIDIL. Il joue un rôle déterminant dans la dynamisation des groupe régionaux et la coopération des groupes entre eux.

Sa conception de l’EHRG nous donnera l’opportunité de réfléchir collectivement à une nouvelle vision du rôle de l’entreprise. Une question au coeur des débats sociétaux d’aujourd’hui.

Venez débattre et élargir le champs des possibles pour notre avenir.

Animation par Liliane Guillet – LY GEN 82 – Consultante en recrutement et accompagnement des managers – coach.

Lieu : Restaurant Le Chalet, 5 rue Doyen Gosse, La Tronche (parking ou tram)

Participation : 15€ incluant une collation (à verser sur place au restaurant).

Inscription auprès de avant le 28 mars.