Vendredi 27 Mars à 18h: Visite de l’entreprise Altatech

La visite n’ayant pu avoir lieu le 28 février, elle est reprogrammé pour le 27 Mars à 18h, il reste quelques places…profitez en!!

Nous vous proposons de visiter une PME du bassin Grenoblois, Altatech, qui fabrique des équipements spéciaux pour l’industrie du semi-conducteur et des LED, et pour la recherche.

Deux gammes de machines sont conçus, assemblées et testées sur le site de Montbonnot : l’une pour la détection et l’analyse des défauts des substrats utilisés pour fabriquer les microprocesseurs et les LEDs, et l’autre pour le dépôts de couches minces à l’échelle nanometrique pour ces mêmes marchés à travers différentes technologies développées par l’entreprise.

Notamment, nous pourrons découvrir un équipement en fin de fabrication unique en son genre qui sera installé fin mars sur un synchrotron pour développer les futurs générations de cellules photovoltaïques. Il combine sur une même plateforme de transport de substrat 3 technologies de dépôt différentes pour réaliser les différentes couches nécessaires au fonctionnement d’une cellule photovoltaïque.

Pour permettre de voir de près en salle blanche cet équipement en phase de test avant livraison et d’autres à différents stades de fabrication sans gêner les équipes de production, la visite est programmée le Vendredi 27 Mars à 18h. Nous aurons ainsi tous le loisir de découvrir le fonctionnement de ces équipements, et les processus de conception et fabrication qui en sont associés.

A l’issu de la visite, nous pourrons prolonger nos discussions avec notre hôte (Julien Vitiello, INSA GPM et Nanodeposition group director d’Altatech) dans un des restaurants de la ZIRST de Montbonnot pour ceux qui le souhaitent. Merci de vous inscrire à l’adresse suivante , en précisant combien vous serez et si vous resterez manger.