Visite de l’ESRF le 6 janvier 2010

Visite de l’ESRF – European Synchrotron Radiation Facility – Grenoble

Si vous êtes curieux et attirés par la lumière…profitez du cycle de maintenance hivernale de la « machine » ESRF pour visiter l’envers du décor dans l’oeil de la Métro (l’anneau du  Synchrotron représente l’oeil de l’oiseau dans le logo de Grenoble Alpes Métropole).
Nous vous proposons de découvrir la salle de contrôle, le tunnel de stockage des électrons (inaccessible en période d’exploitation), et le hall expérimental avec ses 42 lignes de  lumières répartis sur 800 mètres de circonférence (les vélos sont fournis sur place, inutile d’apporter votre bolide en carbone sur lequel vous roulez pour les 24h de l’INSA!).
Nous serons guidés par Jean-Luc REVOL, responsable Opération.
Ce sera également l’occasion de vous présenter les projets d’infrastructures en cours à l’ESRF, qui font l’objet de concours d’architecture à l’échelle européenne : EX2 (extension du hall
expérimental) et CPER (création d’une nouvelle entrée sur l’avenue des Martyrs).

Attention le nombre de place est limité à 20, et pour effectuer les formalités d’accès au site il faut me transmettre par retour d’e-mail :
– vos nom/prénom
– vos date et lieu de naissance
– votre nationalité
N’oubliez pas votre pièce d’identité le jour de la visite, sinon vous resterez bloqué au poste de garde.

Possibilité de poursuivre la soirée au restaurant La ferme à Dédé

39 av Romans 38360 SASSENAGE

ambiance « nappe à carreaux, andouillette, et ustensiles en tous genres pour bec à foin… »

_body" class="contextEntry">Pour vous inscrire, contacter Dominique Desse : et mettez Thierry Morel en copie, _body" class="contextEntry">