Vendredi 23 Mai 2014:Visite de l’ INES, de 15h30 à 17h00

Bonjour,

Le Groupe Dauphiné Savoie des Ingénieurs INSA (GDS2I) organise la visite de l’ INES (Institut National de l’Energie Solaire) situé au Bourget du Lac, le Vendredi 23 Mai de 15h30 à 17h (rdv sur le parking de l’INES à 15h)

Nous aurons le plaisir d’être accueillis par plusieurs responsables de laboratoires qui nous présenteront les activités de l’INES et nous montreront les pilotes solaires (thermique / photovoltaïque).

Comme d’habitude, la visite sera suivie d’un repas convivial au Restaurant le Grillon situé 3240 Route du Tremblay, 73290 La Motte Servolex.
Prix du repas : 25.50 €
Plan d’accès : http://www.ines-solaire.org/france/DT1303835264/page/index.html/portail-france
Inscription auprès de Jean Miyeli : ou 0677394506
Date limite des inscriptions : 30/04/2014
Nombre de places maximum : 20

Il est possible d’organiser un covoiturage depuis Grenoble pour cette visite (sera mis en place ultérieurement).

Note sur l’INES

L’idée d’un Institut National de l’Énergie Solaire est née en 1998 de la volonté d’élus, notamment Michel Barnier et Jean-Pierre Vial, de créer un centre de référence dans le domaine du solaire à Savoie Technolac. Sa mise en route a résulté de grands laboratoires de recherche, au premier rang desquels le CEA et, en son sein, de Jean THERME, et de l’appui indéfectible du Département de la Savoie et de la Région Rhône-Alpes, ainsi que de l’expertise du tissu associatif (ASDER, HESPUL…) et la présence historique d’industriels pionniers du secteur (Clipsol, Photowatt…).