Vendredi 21 Février 2014, 18h45 : Appréhender le facteur humain dans l’entreprise – Grill de Moirans (38)

Derniers jours pour vous inscrire à cette conférence, et surtout réserver votre diner. La dimension psychologique du métier d’ingénieur Appréhender le facteur humain dans l’entreprise L’autre : un révélateur de moi-même.

Dans un monde économique en perpétuelle accélération et mutation, global et transculturel, l’ingénieur engagé dans des projets techniques, est constamment en relation avec d’autres personnes et doit apprendre à favoriser la coopération et à mobiliser les énergies pour obtenir l’engagement et la collaboration des différents acteurs.

La relation et la confrontation dans ce quotidien qui pousse à l’individualisme, peut générer stress, conflictualité, isolement, perte de sens et démotivation à certaines périodes, qui sont autant d’occasions de questionnements, de remise en cause, de recherche de sens sur son métier d’ingénieur, et plus largement sur sa vie d’homme ou de femme.

Lors de cette conférence à deux voix, Alexis Deleplancque (INSA GI 2000) et Patrick Bobichon (INSA GE 95) présenteront leur parcours d’ingénieur, en responsabilité d’équipe dans l’industrie depuis plus de dix ans, qui les a amenés à entreprendre un travail personnel et se former comme psycho-praticiens, tout en restant en poste en entreprise.

Ainsi nourris par une meilleure connaissance de soi et des autres, ils ont appris à mieux appréhender les enjeux relationnels qui se jouent à chaque instant dans le quotidien des entreprises.

Ceci leur a permis de développer leur posture managériale à la fois ferme et bienveillante, favorisant l’entraide, le mieux-être et la croissance des individus et des équipes.

Il vous exposerons leur vision et leur parcours au cours de cette conférence.

Ceux qui le souhaiteront pourront poursuivre l’échange au cours d’un diner, qui suivra la conférence.

 

Intervenants :

Alexis Deleplancque Directeur de Production et Gestalt-Thérapeute

Patrick Bobichon Directeur Contrats – Psychopraticien Vittoz

/ www. vittoz-irdc.net

 

Inscriptions avant le 18 février, en précisant si vous réservez une place pour le diner :

Stéphane Vassard – – 06.62.45.05.01