samedi 30 janvier 2010: Découverte à ski de l’espace Diamant et des installations de neige de culture

Le groupe régional des ingénieurs INSA, vous propose une découverte à ski de l’espace diamant (74 – 1h d’Annecy, 1h20 de Grenoble) et de ces installations de neige de culture le samedi 30 janvier.

Après un début de semaine agité coté météo, belle fin de semaine en perspective, avec des températures qui resteront froides, voire très froide.

http://montagne.lachainemeteo.com/meteo/champagny-en-vanoise/alpes-du-nord/prevision_meteo_champagny-en-vanoise_alpes-du-nord_station_153_0.php


Au programme :

Rendez-vous à 9H sur le domaine à Crest-volland – lieu exact précisé par mail aux inscrits.
Le rendez-vous sera fixé dans un café afin de se réunir autour d’un café ou d’un chocolat chaud avant de chausser les skis.

Ensuite, visite du domaine à ski, le groupe se limitant à une douzaine de personne. Puis dans le courant de la journée, visite des installations d’enneigement artificiel, le poste de commande, les installations techniques, les retenues collinaires… Vous pourrez poser toutes vos questions.

Le midi repas en groupe dans un restaurant d’altitude.

Prévoir la fin de la visite vers 16H.

Nous serons accueillis et accompagnés par Frédéric Ferlay (INSA Lyon GPr97), Directeur de Crest Voland Cohennoz Labellemontagne, qui pourra tout au long de la journée répondre à vos questions sur le domaine skiable, les liaisons entre station, les investissements…

Pour plus d’information sur le domaine visitez le site http://www.espacediamant.com

Pour vous inscrire envoyez un mail à Stéphane Vassard

Journée ouverte à toute personne autonome à ski et passant sur toutes pistes Bleues et rouges.

Budget : 23 euros pour les forfaits journée (20€70 pour les moins de 12 ans) à payer sur place au groupe, et compter autour de 20 euros pour le repas à la charge de chaque participant – règlement sur place.