Samedi 14 Juin 2008: A la découverte de la faune et de la flore de la Chartreuse

Nous sommes nombreux à nous promener sur ces chemins si proches, mais combien d’entre nous ont pris le temps d’observer cette faune et cette flore si riche (et oui, le but est souvent d’atteindre le sommet de Chamechaude ou autre, dans un temps record). Le GDS2I vous propose donc de rattraper cette lacune par une journée entière consacrée à ce que vous n’avez jamais remarqué!! De la plus petite orchidée, aux plantes médicinales en passant par les traces d’animaux, autant de découvertes à faire.

La journée se déroulera en 2 demi-journées:

9h à 12h : découverte de la faune et de la flore avec un guide moyenne montagne au sommet du Charmant Som. ( 15 personnes max).

12h à 14 h: Pique-nique convivial.

14h30-17h: Visite des cultures de fabienne Decoret (INSA-GEN83) qui cultive des plantes aromatiques et médicinales (http://www.petitsjardiniers.com/). La visite sera suivie d’une dégustation de sirops à base de plantes confectionnés par Fabienne.

Il est possible de s’inscrire indépendamment pour chacune des demi-journées avant le 7 Juin auprès de . Les lieux de rendez-vous vous seront communiqués par la suite.

 

En espérant vous voir nombreux.