Nouvelle soirée « accord mets et vins » d’Alsace le vendredi 30 avril 2010 à 19h30

Le groupe Dauphiné-Savoie  vous propose une nouvelle soirée de dégustation suivant un principe à présent bien rodé : l’accord de 7 vins avec différents mets. Pour cette troisième session, nous voyagerons en ALSACE : Crémant d’Alsace, Riesling, Sylvaner, Pinot Gris, Pinot Noir, Gewurztraminer vendange tardive et Muscat Grand Cru sélection de Grains nobles.

 

Afin de nous guider dans ce périple, nous aurons le privilège d’être accompagnés par Annie Crouzet, Maître Sommelier, 4ème nez mondial et très active dans le milieu : membre de jury de concours, conférencière, enseignante et ancienne consultante pour le Guide du Gourmet et le guide Hachette.  Elle parcourt le monde à la découverte des vins les plus divers et les plus recherchés. Elle évoque avec bonheur ses voyages au Japon avec le meilleur sommelier du monde, ses séjours au Brésil avec Troisgros ou son passage à New-York en compagnie de Marc VEYRAT et Paul BOCUSE et plus récemment en Turquie ou elle contribue à la mise en valeur des appellations locales constituées des plus vieux cépages au monde.

 

C’est le restaurant « le 55 », avenue Alsace Lorraine a Grenoble qui nous accueillera pour cette soirée le vendredi 30 avril à 19h30. Hervé  nous préparera comme à l’accoutumé les différents mets ainsi qu’un plat principal (du poisson)  pour nous faire passer une soirée conviviale !

 

Pour tout renseignement ou inscription (35 euros pour les cotisants, 45 pour les non cotisants), voir le formulaire téléchargeable en ligne sur le site http://gds2i.eureos.fr

 

Merci de nous adresser au plus tôt le coupon réponse et ce au plus tard  le vendredi 23 avril 2010  à Jacques Yllouz – 25 rue Marceau Leyssieux 38400 St Martin d’Hères