le 19 octobre 2012: Nouvelle session « accord mets et vins » sur les vins de Loire

Nouvelle session « accord mets et vins » sur les vins de Loire !
le Vendredi 19 octobre à 18h45 au restaurant « le clin d’oeil » à Grenoble

Bonjour,
Suite aux succès des précédentes sessions d’œnologie avec notre célèbre amie Annie Crouzet (Maitre sommelier et 4ème nez mondial  www.annie-francoise-crouzet.com), nous vous invitons à voyager avec une sélection de vin Français que nous allons confronter suivant une méthode chère à Annie pour nous guider dans l’art de la dégustation.
Notre périple nous amènera sur le rives du plus long fleuve de France: la Loire. Annie nous fera découvrir quelques appellations remarquables  par des dégustations en accord de complémentarité et de contraste avec différents mets:apéritif  avec 1 effervescent,  4 entrées  avec 2 blancs (Pouilly-Fumé, Savennières) et 2 rouges (Sancerre, Chinon) , 1 plat chaud  avec 1 rouge (Saumur Champigny)  et un dessert avec un vin doux (Coteaux du Layon).

A noter que la soirée est limitée à 24 personnes afin de garder l’ambiance d’un petit groupe de passionnés et privilégier les échanges. Le prix coutant de la soirée est de 45 euros ramené à  30 euros pour les cotisants et ayant droits à notre association. Toute réservation doit être confirmée par un chèque à l’ordre de « Association des ingénieurs INSA » et adressée à
Mr Jacques Yllouz  ()
25 rue Marceau Leyssieux
38400 ST MARTIN d’Heres
Rendez vous donc au restaurant « le clin d’œil » (9 Avenue Marcelin Berthelot à Grenoble) le vendredi 19 octobre 2012 à partir de 18h45 (début de l’apéritif commenté pour 19h15 au plus tard).
Enfin, nous vous rappelons que le vin doit être consommé avec modération, que la dégustation est calibrée sur 5 verres au maximum (on n’est pas obligé de finir son verre…) et que l’on organise cette soirée autour d »un vrai repas sur une période de 3h30 environ. Chacun est donc responsable de sa consommation et de sa tolérance à l’alcool.

à bientôt donc !