Intelligence Economique le 24/10/08

Pas de temps, pas d’argent, pas de moyens : 3 raisons de faire de l’Intelligence Economique !

Le « réseau » au cœur de la démarche IE.

Cette intervention aura pour sujet les enjeux, les objectifs et les moyens de développer un « réseau Intelligence Economique » au service des intérêts de votre organisation, en interne et en externe.

En effet, dans un contexte de budgets contraints et de disponibilité limitée, il est souvent difficile de se lancer dans une politique de développement de l’intelligence économique. On en voit certes mieux l’intérêt qu’il y a quelques années, mais trop souvent encore on se dit que c’est compliqué, lent à mettre en place voire réservé à quelques grandes multinationales. Et surtout on ne voit pas forcément quel retour sur investissement tout cela va permettre.

Et si l’on vous montrait comment lancer ou dynamiser vos actions d’intelligence économique à budget zéro tout en obtenant un bénéfice quasi immédiat ?

 

Patrick Cansell, qui a fondé et dirige le cabinet ARTEM-IS, a été pendant 6 ans responsable Intelligence Economique dans un groupe industriel en difficulté, au sein duquel il a expérimenté (pour le meilleur et pour le pire !) et mis en pratique tout ce que l’on pouvait tenter en matière de développement de l’intelligence économique, sans le moindre budget et dans un contexte managérial et culturel particulièrement peu propice. Au final, la démarche mise en œuvre a été reconnue comme une référence en la matière. Patrick Cansell a ainsi intégré le TOP100 français de l’IE en 2004. Il est également responsable de l’enseignement de l’intelligence économique au sein de l’Ecole des Mines de Paris. Son cabinet, ARTEM-IS, est devenu en quelques années un des leaders de la simulation de gestion de crise et de continuité d’activité.

Merci de vous inscrire avant le 15 Octobre par mail à et vous recevrez les détails logistiques à partir de cette date.

 

Cet évènement  privilégié aura lieu en fin de journée au CAMPUS de St Martin d’hères.