Conférence « Parallèle entre métiers de Manager et Guide de Haute Montagne », mercredi 08 octobre 2008, 18h45

Le Groupe régional des Ingénieurs INSA vous propose une conférence sur le thème :

« Parallèle entre métiers de Manager et Guide de Haute Montagne »

mercredi 8 octobre à 18h45, Hôtel Dauphitel – 16, av Kimberley – 38130 Echirolles

par Rémy Engelbrecht

Apprentissage de la solitude en situation de décision, responsabilités humaines en situation critique, recherche simultanée de la performance et de l’économie d’énergie : le parallèle est frappant, entre le guide de montagne qui doit « faire la trace » pour les autres, et le manager qui cherche à diriger son équipe vers des objectifs communs. La haute montagne est une formidable école de management.

Rémi Engelbrecht met à profit sa double expérience de guide et de consultant pour décrire, dans un langage concret et opérationnel qui va bien au-delà de la seule métaphore, les fondamentaux du métier de manager d’équipe.

Rémi Engelbrecht est guide de haute montagne de l’ENSA de Chamonix depuis 1989, maître es science (biologie) et diplômé de l’ESSEC. Il dirige la société de conseil et de formation ALAIKA (conférences associées au livre «Faire la trace» sur www.alaika.com).

Il intervient comme professeur à Grenoble École de Management.

Pendant la conférence, un buffet léger est proposé et une participation demandée :

7 Euros pour les personnes membres cotisants de l’Association des Ingénieurs INSA

17 Euro pour les autres

Inscription par chèque (à l’ordre de l’Ass. Ingenieurs INSA) avant le 01 octobre 2008 auprès de :

Jean-François Gilbert – 2 ch des Massards – 38660 Saint-Hilaire-du-Touvet

(Renseignements au 04 76 40 21 17)